Laura Dallaire poursuit son apprentissage sur le circuit universitaire

Par Sylvain Turcotte 3:00 PM - 09 juin 2022
Temps de lecture :

Laura Dallaire, qui vient de compléter sa première saison avec le Rouge et Or golf, veut être plus constante dans son jeu. Photo Mathieu Bélanger

À sa troisième année à l’Université Laval, la Septilienne Laura Dallaire vient de compléter sa première saison au sein de l’équipe féminine de golf du Rouge et Or. Adaptation et constance sont les deux éléments que l’athlète de 22 ans cible pour sa progression.

Laura Dallaire a bouclé son année dans les derniers jours avec une participation au Championnat canadien des collèges et universités qui avait lieu du 1er au 4 juin au Golf Château Bromont. « Ç’a n’a pas été comme je voulais, mais ç’a été une belle expérience pour ma première fois. Je compte me reprendre l’an prochain », a fait savoir Laura, qui a disputé les trois premières rondes du volet individuel en plus de la compétition féminine par équipe.

Étudiante en génie civil, elle s’est jointe au Rouge et Or que cette saison, voulant s’adapter à son nouveau milieu à sa première année universitaire. L’an dernier, elle a fait ses cours à distance dans le contexte de la pandémie.
Laura Dallaire s’est dite fière de sa saison automnale lors des quatre tournois, même si elle n’avait pas beaucoup d’expérience.

Elle a parlé d’adaptation, notamment avec un nouvel équipement. « Je dois aussi être plus constante et analyser mieux mon golf. C’est ce que je dois améliorer et m’adapter à mon équipement », a-t-elle mentionné.

« Je suis très surprise des installations et équipements auxquels on accès pour s’entraîner (avec le Rouge et Or). On est bien encadré. C’est au-dessus de mes attentes. »

Pour les saisons à venir, la Septilienne, qui passera beaucoup de temps cet été au Club Sainte-Marguerite, veut améliorer la moyenne de ses rondes « et mieux scorer. »

Partager cet article