La Ligue de baseball Senior « Dave Clements » lance sa saison

Par Sylvain Turcotte 9:44 AM - 08 juin 2022
Temps de lecture :

Une photo de famille pour les joueurs de la Ligue Senior de baseball de Sept-Îles, accompagnés des arbitres et de l’entourage de Dave Clements, décédé en août 2021, qui voit son nom associé à la ligue. Photo courtoisie

Il y a une porte qui s’ouvre de plus en plus à Sept-Îles pour les jeunes qui ont terminé leur parcours au baseball mineur alors qu’il y a quelques années déjà que la Ligue de baseball Senior gagne en intérêt.

Le premier « Play ball » de la saison 2022 s’est fait entendre le dimanche 5 juin au terrain du Stade Holliday. La ligue portera d’ailleurs le nom « Dave Clements » en l’honneur d’un dévoué bénévole au baseball mineur décédé en août 2021.

«  La ligue prend de plus en plus d’envergure.  Il y a un engouement pour le baseball alors que la balle-molle semble moins populaire. Je suis bien content », souligne le président Jérémy Gagnon.

Le son de la balle et du bâton de bois apporte aussi sa satisfaction.

La Ligue Senior compte sur deux équipes, équipes qui affichent complet avec chacune quinze joueurs, en plus des remplaçants.

M. Gagnon mentionne également que son circuit accorde une place aux joueurs midget pour leur permettre de jouer, de se développer et aussi assurer de la relève, comme c’est le cas avec les arbitres.

Quelques Port-Cartois se joignent aussi aux formations septiliennes. Deux ou trois parties hors-concours entre les deux villes sont aussi dans les plans pour cet été.

Les parties ont lieu tous les dimanches, sur le coup de 14h, jusqu’à la fin août.

Partager cet article