Leelou Vollant brille à la Coupe des Régions

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

La délégation du Club de natation de Sept-Îles pour la Coupe des Régions qui se tenait à Alma. Photo courtoisie

Leelou Vollant et le Club de natation de Sept-Îles (CNSI) ont fait le plein de médailles à la Coupe des Régions qui se tenait à Alma en fin de semaine dernière, compétition réunissant 193 nageuses et nageurs de onze clubs de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le CNSI comptait 20 participants à la compétition. Leelou Vollantba été la plus décorée de la délégation septilienne en nombre de médailles d’or avec six pour les épreuves individuelles (et cinq de plus pour les relais). Elle a d’ailleurs été couronnée du trophée de la meilleure nageuse chez les 11-12 ans.

Florence Turbide a terminé quatre épreuves en première position. Quant à Emmanuelle Caron, sa récolte est de deux médailles d’or et quatre d’argent. Mylee Charrette a aussi pris place sur la plus haute marche du podium, soit à une reprise, en plus d’une deuxième position.

Au classement final de la Coupe des Régions, le Club de natation de Sept-Îles a pris le quatrième rang. Il a aussi douze médailles pour les relais, dont cinq d’or.

L’entraîneure en chef du club, Pascale Turbide, a laissé savoir que sa plus belle surprise provenait de ses cinq nageuses 11-12 ans, Leelou Vollant, Emmanuelle Caron, Florence Turbide, Mylee Charette et Laurie Marcoux, qui ont été impressionnantes.

Autres médaillés individuelles du CNSI
Léo Philippon : 1 argent et 2 bronze
Nathan Sergerie : 1 argent et 1 bronze
Sara-Maude Deschênes : 1 argent
Laurie Marcoux : 1 bronze

Partager cet article