Coupe des Régions : Mya Ritchot et Even Quessy s’illustrent pour les Cachalots

Par Sylvain Turcotte 6:30 PM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

Le Club de natation les Cachalots de Port-Cartier misait sur onze nageurs à la Coupe des Régions. Photo courtoisie

Le Club de natation les Cachalots de Port-Cartier faisait partie aussi des clubs présents à la Coupe des Régions du week-end dernier à Alma. Son palmarès de médailles pour les épreuves individuelles est de dix-huit.

Mya Ritchot et Even Quessy ont à leur deux un peu plus de la moitié de la récolte. Mya a décroché l’or quatre fois et une fois l’argent, en plus d’abaisser son record du club pour le 100 m dos. De son côté, Even est grimpé trois sur le plus haut pallier du podium et deux fois sur le second.

Pour les relais, les Cachalots ont touché le mur en premier pour quatre finales et une fois en deuxième place. Les nageuses et nageurs des relais mixtes chez les 17 ans et plus, Mya Ritchot, Even Quessy, Annabelle Boivin et Olivier Cormier, se sont d’ailleurs payé quatre records de club en plus de leurs quatre médailles d’or.

Les autres médaillés individuels des Cachalots sont Olivier Cormier (3 argent, 1 bronze), Raphaëlle Labrie (2 argent, 1 bronze) et Catherine Boivin (1 bronze).

Jeux du Québec

La Coupe des Régions servait aussi de finale régionale pour les Jeux du Québec pour la Côte-Nord en vue du rendez-vous à Laval du 23 au 26 juillet.

Huit athlètes sont confirmés : Alice Bourassa, Emmanuelle Caron, Vincent Duchesne, Florence Turbide et Leelou Vollant de Sept-Îles, Mya-Jade Albert de Fermont ainsi que Raphaële Labrie et Even Quessy.

D’autres pourraient s’ajouter à la liste.

Pour la natation en eau libre, la sélection se fera au championnat provincial au parc Jean Drapeau de Montréal le 3 juillet.

Partager cet article