Le Husky renoue avec le Jamboree de Québec

Par Sylvain Turcotte 10:45 AM - 03 juin 2022
Temps de lecture :

Les joueurs juvéniles du Husky ont mis fin à leur année de football sur une belle note au Jamboree de Québec. Photo courtoisie

Après deux ans d’absence, les équipes de football du Husky des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles ont finalement renoué avec le Jamboree de Québec. Ça se passait le 29 mai dernier au Stade Telus de l’Université Laval.

Le Jamboree, c’est le bonbon de fin d’année pour les joueurs du Husky, c’est une dernière occasion aussi pour les finissants d’arborer les couleurs des équipes sportives de leur école.

Dans le cadet, le Husky a pu aligner quelques joueurs de secondaire 3 et deux jeunes recrues de la 6e année, question de leur faire vivre leur baptême du football. La formation a perdu ses trois rencontres, des rencontres très serrées aux dépens du Laser de l’école secondaire de Rochebelle de Québec, des Huskies de la polyvalente de Charlesbourg et des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Pour les juvéniles, une journée sans défaite avec deux matchs nuls de 1-1 (vs Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et vs Balbuzard de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond), suivis de victoires, 2-1 contre les Gothics de l’école secondaire des Pionniers de Trois-Rivières et de 3-0 face aux Diables de l’école secondaire de Donnacona.  

« Ç’a été des matchs physiques, ça cognait », a fait savoir l’entraîneur Danny Leclerc.

« C’est une belle activité comme finale pour les finissants et dans l’ensemble, pour les deux équipes, une belle fin de semaine. »

Les joueurs du Husky et le personnel d’entraîneurs ont aussi assisté au programme double des Capitales de Québec le samedi, victorieux pour l’occasion. « Ils ont vu du beau baseball et une belle ambiance »

Le Jamboree a également permis à sept arbitres de Sept-Îles d’être accrédités, ouvrant grande la porte à des matchs locaux à l’automne.

« Ils ont été complimentés par l’arbitre en chef (Danny Chamberland), impressionné par leur implication et leur engagement », a dit Coach Leclerc. Il a laissé entendre que M. Chamberland a aussi dit que la plupart étaient prêts à officier pour différentes catégories.

La saison sur les terrains se termine cette semaine (la semaine prochaine) pour le Husky alors que les nouveaux enfilent l’équipement pour une première fois pour les dernières pratiques avant le congé estival.

Partager cet article