La fin d’un chapitre pour Danny Leclerc

Par Sylvain Turcotte 11:50 AM - 03 juin 2022
Temps de lecture :

Danny Leclerc (au centre) passera le flambeau à ses acolytes pour la continuité, notamment à Luc Turner (à droite), qui devient entraîneur-chef de l’équipe juvénile. Photo courtoisie

Le Jamboree à Québec du 29 mai dernier pour le Husky était le dernier rendez-vous de Danny Leclerc comme entraîneur et coordonnateur du programme de football des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Plus que quelques semaines et ce sera la retraite de l’enseignement pour lui.

Il aurait pu parler en long et en large du programme lancé sur le terrain à l’automne 2011, mais non, il a surtout tenu à donner le crédit à d’autres. Il a aussi été bref dans son dernier discours aux joueurs avant le dernier duel, se contentant de leur dire : « C’est ma dernière (partie), je n’en dis pas plus ».

En entrevue, Coach Leclerc a tenu à souligner qu’il y avait une belle relève avec les autres entraîneurs en place, « des passionnés autant que moi. C’est de bonne guerre pour la poursuite, autant pour les joueurs que les entraîneurs. C’est sécurisant de savoir que c’est entre bonnes mains », a-t-il dit. Jean-Pierre Lord prendra les rênes de l’équipe benjamine, Luc Turner de celle juvénile. Le futur retraité compte venir donner un coup de main à l’occasion.

Danny Leclerc a surtout donné le crédit à Yvette Cyr, celle à l’origine du football dans la région. « Sincèrement, je suis reconnaissant pour son projet de départ. Je lève mon chapeau à Yvette Cyr. Je ne la remercierai jamais assez. Elle a été le vrai quart-arrière. Moi j’ai été le porteur de ballon. J’ai un grand respect pour ce qu’elle a fait », a-t-il conclu.

Partager cet article