Plage Rochelois : le maire de Port-Cartier veut une consultation publique

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:27 AM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

La plage Rochelois.

Le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, ajoute sa voix dans le mouvement d’opposition au projet de stabilisation de la plage Rochelois. Il demande la tenue d’une consultation publique.

Depuis la semaine dernière, un grand nombre de Port-Cartois font connaître leur désaccord face à ce projet, que ce soit à la rencontre d’information du BAPE du 25 mai, ou par le biais des réseaux sociaux.

Les travaux auraient pour conséquence de transformer irrémédiablement cette plage de sable. L’objectif est d’empêcher l’érosion côtière qui menace les résidences dans ce secteur.

Dans une missive transmise au ministre de l’Environnement du Québec, Benoît Charrette, le maire y écrit qu’une consultation publique permettra aux citoyens de Port-Cartier de s’exprimer et de suggérer des mesures alternatives autres que l’actuel concept qui est « dévastateur».

« Détruire ce paradis aussi fréquenté par nos citoyens que par les touristes est un non-sens. Ce concept ne sera jamais accepté socialement. Ensemble, trouvons des solutions », indique M. Thibault.

Partager cet article