La sculptrice Mélodie Coutou à la rencontre des Nord-Côtiers

Par Maxim Villeneuve 2:31 PM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

Mélodie Coutou utilise l’art pour mettre en évidence l’impact de l’humain sur la biodiversité et les écosystèmes.

La population est invitée à rencontrer l’artiste Mélodie Coutou à la salle Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre le 8 juin à 18h30. Les participants en apprendront davantage sur sa démarche et ils pourront participer à son processus créatif.

Les racines autochtones de l’artiste métisse sont imprégnées dans ses valeurs environnementales et son art. Elle se spécialise dans la réalisation de concepts rassembleurs et participatifs, créant des œuvres avec des objets désuets qui s’accumulent dans la nature.

Des ateliers de la sculptrice sont aussi prévus avec le milieu scolaire et les aînés.

Le résultat de ces rencontres servira d’inspiration pour Mme Coutou lors de la 3e édition du Symposium de sculpture de Sept-Îles, qui aura lieu du 12 au 21 août. Le thème de l’événement cette année est « héritage maritime ». Le Symposium a pour but de démystifier la pratique de la sculpture et favoriser les échanges entre les artistes et le public.

L’appel de candidatures pour l’événement est en cours. Il est possible d’avoir davantage de détails sur les activités sur la page Facebook « Symposium Sept-Îles ».

Partager cet article