En raison du mauvais état de la chaussée, la Ville de Sept-Îles octroiera bientôt un contrat afin que des travaux d’urgence soient effectués sur le chemin du Lac-Daigle.
Selon la Ville, l’état de la route s’est rapidement dégradé au cours des derniers mois à cause d’une importante hausse de la circulation de poids lourds.
Les travaux qui sont estimés à 400 000$ « prévoient le rapiéçage et le resurfaçage de la chaussée, le rechargement des accotements et le marquage de la chaussée ». Ils devraient être complétés d’ici la fin juillet si tout se déroule comme prévu.
« La Ville est bien consciente de l’état déplorable du chemin, lequel nécessite une réfection complète, incluant ses fondations », affirme le directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam.
Il ajoute que des sommes étaient prévues dès cette année, mais que l’état actuel de la chaussée requiert d’abord une intervention palliative pour assurer la sécurité des automobilistes qui circulent dans ce secteur. »
En attendant la réalisation des travaux, la Ville de Sept-Îles invite les usagers de la route à faire preuve de prudence sur le chemin du Lac-Daigle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.