Devcore souhaite héberger des familles ukrainiennes

Par Marie-Eve Poulin 4:00 PM - 31 mai 2022
Temps de lecture :

Jean-Pierre Poulin, directeur de Devcore, travaille avec le ministère de l’immigration pour concrétiser les projet d’accueillir des Ukrainiens. Photo Alexandre Caputo

Jean-Pierre Poulin explique que la main d’œuvre se fait rare ce qui pose problème. Présentement, ce sont une vingtaine de Septiliens qui font les travaux de rénovation, mais ce n’est pas suffisant.


L’entreprise tente d’avoir d’autres employés pour la maintenance, des employés de bureau. Elle n’arrive pas à combler les postes.

« Si on n’en trouve pas à Sept-Îles, on en prend de Cornwall et de Gatineau pour les envoyer là-bas pour un mois ou deux, en espérant qu’ils aiment ça et qu’ils prennent pays », ajoute Jean-Pierre Poulin.

L’homme d’affaires raconte qu’il a comme projet d’amener des familles ukrainiennes pour travailler à Sept-Îles.
« On travaille avec le ministère de l’immigration », dit-il.

Il s’est procuré une propriété du côté de Cornwall, en Ontario. Là-bas, il espère héberger environ 250 familles de l’Ukraine.

Il travaille a impliquer des entreprises dans le projet pour qu’elles soient logées, nourries et vêtis gratuitement. Il voudrait aussi que des cellulaires soient fournis.

Il vise à concrétiser son projet en juillet et il aimerait qu’une vingtaine de familles choisissent Sept-Îles pour s’établir.

« On va essayer de les placer partout au Canada et ça va aider les régions », précise-t-il.« Et c’est pour ça que, quand on a rencontré le Maire et la Ville de Sept-Îles, ils ont vraiment accueilli ça à bras ouverts », ajoute M. Poulin.

Partager cet article