Charles Paquet se hisse dans le top 20 à la Coupe du monde d’Arzachena

Par Sylvain Turcotte 1:54 PM - 30 mai 2022
Temps de lecture :

Malgré une performance encourageante, Charles Paquet n’a pas eu la natation escomptée, sortant de l’eau une quinzaine de secondes après les premiers. Photo Triathlon Canada

Le Port-Cartois Charles Paquet a obtenu une excellente 17e place à la Coupe du monde de triathlon d’Arzachena, en Italie, samedi, sur un parcours difficile, et malgré la chaleur.

Il faisait près de 32 degrés Celsius en bordure de la mer et 35 degrés Celsius dans les côtes. Le parcours comprenait notamment une imposante montée en vélo que les athlètes devaient affronter trois fois durant la course.

Contraint d’abandonner deux semaines plus tôt lors de l’épreuve des Séries mondiales de Yokohama en raison de crampes, Charles Paquet s’est repris de belle façon, complétant la course sur distance sprint de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, avec un temps de 55 min 54 s. Son chrono, bon pour la 17e place, le situe qu’à 1 minute 46 secondes du vainqueur, le Britannique Jonathan Brownlee (54 min 8 s). Le Port-Cartois récolte ses premiers points du processus olympique en vue d’une qualification pour Paris 2024.

« Je suis content de ma course, surtout après Yokohama, où je n’ai pas fini, a souligné Charles Paquet à Sportcom. Ce n’était pas une course parfaite, mais ça va dans la bonne direction et c’est encourageant. Je crois que je peux être fier de ma performance, surtout considérant le parcours très difficile et la chaleur extrême! »

Le natif de Port-Cartier passera quelques jours en France pour encourager sa copine, la cycliste Clara Émond. Il reviendra ensuite au Québec pour se préparer en vue des Championnats du monde qui auront lieu devant ses partisans, à Montréal, du 23 au 26 juin.

Partager cet article