Port-Cartier s’attaque aux moustiques

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:59 AM - 18 mai 2022
Temps de lecture :

La Ville de Port-Cartier effectuera un programme de contrôle des insectes piqueurs à l’aide d’un larvicide biologique. Photo Pixabay

Dans le but de permettre à ses citoyens de profiter pleinement des beaux espaces et activités extérieures, la Ville de Port-Cartier met en place un programme de contrôle des insectes piqueurs.

C’est la firme GDG Environnement qui sera responsable de cette tâche. Une équipe a débuté la surveillance des gîtes où se développent les larves de mouches noires et des moustiques. À la suite des observations et en fonction des conditions météorologiques, ils détermineront la date précise à laquelle un larvicide biologique sera utilisé.

L’utilisation d’un tel produit permettra de diminuer significativement la nuisance causée par les mouches noires sans affecter nos écosystèmes, la flore, la faune, ni même les autres espèces d’insectes qui cohabitent.

La Ville de Port-Cartier précise que tous les programmes de contrôle à l’aide de larvicides biologiques sont réglementés et encadrés par une autorisation ministérielle émise par le ministère de l’Environnement et de la Lutte aux Changements Climatiques ainsi que par un avis faunique émis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Pour les citoyens qui auraient des questions, ils sont invités à utiliser la ligne « Infomoustique » au 1-844-840- 8700 ou à écrire à infomoustique@gdg.ca.

Partager cet article