Le Salon du livre de la Côte-Nord, un véritable succès

Par Marie-Eve Poulin 9:58 AM - 16 mai 2022
Temps de lecture :

Petits et grands ont pu profiter de nombreuses activités dans le cadre du Salon du livre en plus d’avoir la chance de rencontrer plusieurs auteurs.

Ce sont plus de 8100 Nord-Côtiers qui ont participé à la 38e édition du Salon du livre de la Côte-Nord (SLCN) du 12 au 15 mai derniers. Le thème Comme une grande bouffée d’air frais était tout à fait à propos, si l’on se fie à l’ambiance qui y régnait.

Si vous avez eu la chance d’aller faire un tour au Salon du livre, vous avez pu constater le fort achalandage et les sourires sur les visages. Peu importe l’âge ou les préférences littéraires, il y avait de tout pour tous les goûts.

La Soirée de littérature grivoise a encore une fois eu un énorme succès auprès des participants. Salle comble et commentaires positifs sur les réseaux sociaux viennent appuyer la popularité de cette soirée.

Les auteurs jeunesse étaient très généreux avec les petits lecteurs et le traditionnel conte en pyjama a charmé plusieurs familles qui sont venues assister à la lecture d’un conte.

Les organisateurs y sont même allés d’une décoration invitante aux partages. Bancs de parcs et lampadaires donnaient l’envie de s’y asseoir avec des gens pour discuter de nos trouvailles du moment.

« La curiosité et le vif intérêt des visiteurs pour la littérature ont maintes fois été mentionnés par les auteurs et c’est certainement ce qui a contribué au succès du Salon », explique Mélanie Devost, directrice générale du SLCN.

Kristina Gauthier-Landry est plus que satisfaite : « Je savais que ce serait toute une expérience, mais je n’aurais pas pu imaginer que ce serait marquant à ce point. J’ai fait des rencontres importantes dont je me souviendrai longtemps. Pour moi, il y aura un avant et un après Salon du livre de la Côte-Nord 2022. »

Partager cet article