Le Module d’épanouissement à la vie fête ses 50 ans!

Par Marie-Eve Poulin 10:42 AM - 16 mai 2022
Temps de lecture :

Le Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles fêtes ses 50 ans et en profite pour remercier tous les efforts des gens impliqués de près ou de loin dans l’organisme.

Ce samedi 14 mai 2022, le Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles (MEV SI) fêtait ses 50 ans lors d’un gala au Centre des congrès de Sept-Îles.

Le Module d’épanouissement à la vie tenait à célébrer en grand leurs 50 ans d’activité. Des remises de prix, des hommages, de nombreux remerciements faisaient partie de la première partie de l’événement.

Nicole Lejeune, s’est vu remettre un cadeau pour la remercier de son implication dans l’organisme pendant plus de 18 ans. Elle voulait défendre les droits et faire de la sensibilisation et elle y est arrivée avec succès au fil des ans. Un programme de sensibilisation à l’aide de marionnettes dans les écoles est l’une des choses dont elle est le plus fière.

« Au départ j’avais déjà été sur le conseil d’administration parce que j’ai un frère handicapé intellectuel. Un poste de coordonnatrice s’est ouvert et j’ai décidé d’aller y travailler », dit-elle.

Au fil des ans, le MEV SI a su défendre les droits des personnes vivant avec un handicap. Une vidéo démontrait tous les accomplissements réalisés par les membres et bénévoles qui se sont impliqués pour la cause. Grâce à eux, des rampes d’accès ont été installées dans plusieurs endroits de la ville et des services ont vu le jour.

Pour le plaisir de tous en deuxième partie, l’humoriste Louis T est venu divertir les gens avec un spectacle d’humour haut en couleur et pour conclure, un énorme gâteau était servi aux invités.

La toile peinte par Céline Tremblay offerte en donation pour un tirage lors du gala a permis de récolter 1160 $ qui serviront à couvrir les frais du gala du 50e anniversaire.

50 ans ce n’est pas rien! Un organisme bien implanté dans la région.

Partager cet article