Bureaux de Service Canada : Port-Cartier et Sacré-Coeur rouvrent leurs portes, mais Baie-Comeau ferment les siennes

Par Johannie Gaudreault 2:34 PM - 13 mai 2022
Temps de lecture :

Les bureaux itinérants de Service Canada à Port-Cartier et Sacré-Coeur seront rouverts dans les prochaines semaines.

Alors que les bureaux de Service Canada dans les municipalités de Port-Cartier et de Sacré-Coeur rouvriront leurs portes au cours des prochaines semaines, celui de Baie-Comeau est visé par une fermeture en raison d’un manque d’effectif pour assurer la sécurité du personnel et des lieux depuis le 11 mai.

C’est ce que déclare la députée de Manicouagan, Marilène Gill, par voie de communiqué le 13 mai.

« Depuis deux ans de démarches continues auprès de Service Canada, j’ai le plaisir d’annoncer que le bureau itinérant de Service Canada à Port-Cartier rouvrira d’ici la fin du mois de mai et le bureau à Sacré-Cœur durant le mois de juin. L’accessibilité de ces services étant très appréciée par nos communautés, il s’agit d’une excellente nouvelle », affirme Mme Gill.

Cependant, elle déplore la fermeture des portes du bureau baie-comois. « Pour bien des gens, Service Canada est un service essentiel en ce qui a trait à l’assurance- emploi. Service Canada doit trouver une solution, à l’interne ou à l’externe, pour engager un gardien de sécurité et rouvrir le plus rapidement possible », martèle la députée de Manicouagan.

Provisoirement, en cas de besoin d’assurance-emploi ou pour simplement consulter leur dossier Service Canada, Marilène Gill suggère à la population d’appeler le 1-800-622-6232 ou de remplir un formulaire en ligne afin qu’un agent de Service Canada les contacte dans les deux jours ouvrables.

L’élue bloquiste a enjoint Service Canada à trouver une solution rapidement. « Mon bureau fera le suivi avec Service Canada afin qu’ils rouvrent leur bureau de Baie-Comeau dans les meilleurs délais. Nous aviserons la population de tout développement à cet effet », conclut-elle.

Partager cet article