Le Parc MX Sept-Îles prend un virage jeunesse

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 12 mai 2022
Temps de lecture :

La jeunesse, c’est la relève au Parc MX de Sept-Îles avec notamment Kloé Leblanc. Photo courtoisie

Le Parc MX Sept-Îles prend une nouvelle direction et compte aussi du sang neuf au sein de son conseil d’administration. Et pour de la nouveauté, il y en aura avec les orientations, dites plus familiales.

Même s’il est rendu à Québec, Tommy Power continuera d’assumer la présidence de l’organisme Parc MX Sept-Îles. Il poursuit d’ailleurs les démarches entamées pour obtenir une subvention de la Fédération québécoise des motos hors route (FQMHR) pour travailler les pistes.

Au tour de la table, au sein du CA, M. Power sera entouré de Mathieu Leblanc (vice-président), Marie-Hélène Cloutier Duguay (secrétaire) et Patrick Doyer (finances). Disons que les deux premiers cadrent bien avec les nouvelles orientations alors que leurs deux jeunes filles font du motocross.

Le site, situé à une quinzaine de minutes à l’est de Sept-Îles, prendra la tangente d’un parc familial de motocross davantage qu’une piste.

« On s’oriente vers les débutants, les jeunes et la famille. Si tu n’as pas de nouveaux, de débutants, dans trois ans, tu fermes. Si tu as toujours dix nouveaux, tu en garderas trois ou quatre au fil des années. La piste pour enfants, c’est ce qui manquait à Sept-Îles. Un parc familial, l’avenir est là », assure le président, impliqué dans le motocross depuis bon nombre d’années, et appuyé par la façon de faire d’autres clubs en province.

« Les jeunes commencent même à 2, 3 ans, ça prend donc une piste pour eux. On ne peut les mélanger avec les 7-8 ans. On s’en va vers la jeunesse, on veut assurer une relève. »

Ce qui s’en vient aussi, c’est la moto électrique. Il y aura une cohabitation à faire.

Pour ce qui est de la grande piste, l’organisation devrait rendre les sauts plus courts, plus faciles d’accès, selon ce qu’elle reçoit comme demande des parents.

La piste intermédiaire-pro devrait demeurer intacte. Celle inter-junior sera adaptée pour les motos électriques avec un sol plus compact. Les adeptes de motocross auront aussi accès à la piste pour pee-wee et à celle pour enfants et débutants.

Pour ce qui est du début de la saison au Parc MX Sept-Îles, ça se fera dès que la neige sera fondue et que le sol ne sera plus gelé.

Pour les coûts pour être membre ou pour une passe à la journée ou toutes autres informations : Facebook Park MX Sept-Îles.

Des journées thématiques sont prévues en cours de saison grâce aux partenaires. De plus, Samuel Power offrira des cours aux débutants en début de saison grâce à Aventure 138.

Partager cet article