La situation épidémiologique continue de s’améliorer au Québec

Par Lisianne Tremblay 1:50 PM - 11 mai 2022
Temps de lecture :

Le Dr Luc Boileau a fait le point sur la situation sanitaire qui s’améliore au Québec.

Le directeur de la santé publique du Québec par intérim, Dr Luc Boileau confirme que la situation sanitaire est en amélioration à la grandeur de la province.

«La situation épidémiologique va vraiment dans le bon sens. La tangente qui était confirmée la semaine passée se poursuit toujours, c’est très encourageant», a précisé le Dr Boileau. Il a précisé que les décès, les hospitalisations que le nombre de travailleurs de la santé absents sont en baisse. 

La Dre Caroline Quash, professeure titulaire à l’Université de Montréal et présidente du Comité sur l’immunisation du Québec, a pour sa part confirmé que présentement « il y a plus de cas d’influenza que de COVID-19 ». «Étant donné la situation épidémiologique, il serait donc préférable d’attendre à l’automne pour aller chercher une dose de rappel pour la population. L’objectif est d’avoir une protection maximale au bon moment ».

La deuxième dose de rappel demeure recommandée pour certains groupes précis, comme les résidents de CHSLD et de RPA, les personnes âgées de plus de 80 ans et les clientèles immunosupprimées. 

D’autre part, le port du masque sera levé tel que prévu le samedi 14 mai à minuit. Il demeurera requis dans les transports en commun et les hôpitaux.

Partager cet article