Tournoi international de hockey pee-wee de Québec : belle expérience pour les Macareux

Par Sylvain Turcotte 4:48 PM - 10 mai 2022
Temps de lecture :

Expérience plus que positive pour les Macareux de Havre-Saint-Pierre M13 A au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Photo courtoisie

Même si elle n’a duré que deux matchs officiels, l’expérience des Macareux de Havre-Saint-Pierre au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec n’est que positive.

La formation cayenne avait entrepris son tournoi en classe « A » le 2 mai avec une défaite de 2-1, en prolongation, sur le Grizzly Nordique de Sainte-Julie.

La troupe de l’entraîneur Sam Jomphe a été éliminée jeudi en fin d’après-midi, s’inclinant 4-2 devant les Lions de Lausanne. L’équipe de la Suisse est revenue au pointage, tirant de l’arrière 2-0.

« Pour le volet hockey, on aurait aimé que ça vire plus de notre bord. La puck ne roulait pas pour nous. On était de calibre et on revient satisfait », a résumé le coach.

En matchs hors-concours, contre deux clubs de la Suisse, les Macareux avaient soutiré deux nulles.

Pour ce qui est de l’expérience, autant les joueurs, les entraîneurs que les parents ont saisi qu’ils vivaient le plus gros tournoi de hockey mineur au monde.

« Tout est sur la coche, l’accueil, l’organisation…. Que du positif avec plein de moments inoubliables», a conclu Sam Jomphe.

Partager cet article