Le Drakkar gagne en tirs de barrage et demeure au 16e rang

Par Colombe Jourdain 10:38 PM - 29 avril 2022
Temps de lecture :

Olivier Adam, le héros de cette victoire en tirs de barrage avec des arrêts spectaculaires devant les joueurs des Saguenéens.

Le Drakkar met fin à sa série de six défaites avec sa victoire de 3-2 en tirs de barrage sur les Saguenéens.

Le Drakkar se devait de gagner cette partie pour lui permettre de garder la 16e et dernière place disponible pour les séries de fin de saison. Par contre, avec la victoire en prolongation des Tigres de Victoriaville, le classement demeure inchangé. Le suspense persistera jusqu’à dimanche pour savoir laquelle des deux équipes passera en séries.

En première période, pendant une pénalité de Benjamin Corbeil du Drakkar, les Saguenéens en profitent pour prendre l’avance avec un tir sur réception d’Andrei Loshko qu’Olivier Adam n’a pu bloquer. Il aura fallu que les Saguenéens soient punis à leur tour pour que l’équipe baie-comoise crée l’égalité sur le but d’Andrew Belchamber (11e) de l’enclave.  

C’est à nouveau en avantage numérique, alors qu’il ne restait qu’une seconde à la pénalité d’Isaac Dufort, que les Saguenéens prennent l’avance en début de deuxième engagement. Alors que les deux équipes jouent à 4 contre 4 en fin de deuxième période, les Sags se sont retrouvés en avantage numérique avec 23 secondes à faire suite au 4 minutes de pénalité d’Andrew Belchamber pour bâton trop élevé.

Le Drakkar a donc amorcé la troisième période avec un homme en moins mais a pu résister à l’assaut des Saguenéens. Le numéro 44 de l’équipe nord-côtière, Marc-Antoine Pépin, a marqué pour égaliser la marque alors que Belchamber est toujours au cachot. Alors que le Drakkar est en avantage numérique, les joueurs des Saguenéens mettent de la pression sur Adam qui effectue toutefois les arrêts-clés.

Le temps réglementaire s’est terminé et les deux équipes étaient toujours à égalité. Le cinq minutes de prolongation ne parvient pas à départager le pointage. Les deux premiers joueurs de chaque équipe n’arrivent pas à marquer. Le troisième patineur baie-comois Xavier Fortin envoie malheureusement la rondelle sur la barre horizontale. C’est finalement le sixième tireur des chandails rouge, Maël Lavigne, qui arrive à donner l’avantage à son équipe et c’est Vincent Collard qui vient marquer le but décisif pour donner la victoire ainsi que les deux précieux points à son équipe.

Les hommes de Jean-François Grégoire affronteront à nouveau les Saguenéens dans le match ultime de la saison, au centre Henry-Leonard, dimanche à 16 h.

Partager cet article