Le football est en santé chez le Husky

Par Sylvain Turcotte 7:00 AM - 26 avril 2022
Temps de lecture :

Quelque soixante-dix jeunes ont pris part au camp de sélection du Husky football benjamin dimanche à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. Photo courtoisie

Le football est en pleine santé à Sept-Îles et les entraîneurs du Husky des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai ont un beau casse-tête devant eux. Il y avait près de 75 jeunes au camp de sélection dimanche pour l’équipe benjamine… et il y a de la place pour environ 30 joueurs.

« On est surpris par la qualité des jeunes qu’on a au niveau du comportement et de leur intérêt », a laissé entendre le coordonnateur du programme, Danny Leclerc. Ce dernier cède d’ailleurs les rênes comme entraîneur-chef à Jean-Pierre Lord pour le benjamin et à Luc Turner pour le juvénile.

M. Leclerc a parlé d’une belle cuvée et que le personnel aura un gros défi de casse-tête avec les choix à faire.
Sur le lot des joueurs présents, 63 sont de la 6e année du primaire.

« C’est plaisant de voir l’engouement. C’est une belle marque de reconnaissance par rapport au sport, mais aussi pour le travail qu’on fait », a ajouté Danny Leclerc.

« Ce ne sera pas des décisions faciles. Il y a beaucoup de talent. Les jeunes avaient le goût de bouger et l’émerveillement était là. Ils étaient attentifs aux consignes », a mentionné Jean-Pierre Lord, satisfait de la qualité des joueurs qu’il a vus lors du camp. « Il y aura un beau mélange pour toutes les positions. On sera gâté. »

Partager cet article