1,4 M$ pour la création de 382 emplois d’été nord-côtiers

Par Johannie Gaudreault 2:41 PM - 25 avril 2022
Temps de lecture :

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, a annoncé l’octroi de 1,4 M$ en 2022 dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Photo courtoisie

Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, la députée de Manicouagan, Marilène Gill, a annoncé par voie de communiqué l’octroi de 1 449 154 $ à 139 projets nord-côtiers, qui permettront de créer un total de 382 emplois.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer qu’un montant de 1 449 154 $ sera versé chez nous pour créer 382 emplois destinés aux Nord-Côtiers âgés de 15 à 30 ans. Alors que nous semblons sortir tranquillement de la pandémie, qui a beaucoup affecté les adolescents, les jeunes adultes et les employeurs de chez nous, je suis ravie qu’autant d’emplois les attendent cet été », a souligné Mme Gill.

Le programme Emplois d’été Canada permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Parmi les projets priorisés par la députée bloquiste figurent ceux qui se déroulent dans une zone rurale ou éloignée et qui s’inscrivent en soutien au développement du tourisme de la Côte-Nord, aux enfants, aux jeunes, ainsi qu’aux femmes.

« Ces 382 emplois d’été constitueront autant de belles opportunités à saisir, surtout que pour les plus jeunes, il s’agira possiblement de leur première expérience professionnelle. De même, ce montant de 1 449 154 $ donnera de l’oxygène à nos employeurs qui se remettent peu à peu de la pandémie. Il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès pour la suite, ainsi qu’un été à la hauteur de leurs attentes », a conclu la députée de Manicouagan.

La liste des projets retenus en 2022 est disponible sur le site Web du programme Emplois d’été Canada.

Partager cet article