Services réduits à l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 2:40 PM - 20 avril 2022
Temps de lecture :

L’hôpital de Port-Cartier.

L’hôpital de Port-Cartier se trouvera impacté par le manque d’effectifs médicaux cette fin de semaine.

Certains changements concernant les services de l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier toucheront la population du samedi 23 avril, 8h, jusqu’au lundi 25 avril, 8h.

« Durant cette période, il est demandé de ne pas se présenter à l’urgence de Port-Cartier pour un problème de santé non urgent », a fait savoir le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, qui rappelle que les personnes qui n’habitent pas à Port-Cartier sont invitées à se rendre à l’urgence la plus près de chez elles.

En pareille situation, soit de soins non urgents, le CISSS demande aux gens de communiquer avec le service Info-Santé ou au 811 ou de prendre rendez-vous avec son médecin de famille.

« Certaines personnes qui se présenteront à l’urgence, mais dont la situation n’est pas jugée prioritaire, pourraient être redirigées vers d’autres services.

L’urgence de l’hôpital de Port-Cartier demeure toutefois ouverte pour toute situation nécessitant des soins urgents. Un médecin sera toujours disponible pour prendre en charge les cas urgents.

Si un transport en ambulance s’avère nécessaire, vous devez composer le 911.

« Pour prendre une décision éclairée quant au choix d’aller à l’urgence ou non, visitez le http://www.cissscotenord.gouv.qc.ca/soins-et-services/urgence/ai-je-besoin-daller-a-lurgence/. »

Partager cet article