Racquetball : Samuel Murray touche enfin à l’or

Par Colombe Jourdain 8:44 AM - 15 avril 2022
Temps de lecture :

Samuel Murray, originaire de Baie-Comeau, a réalisé tout un exploit en remportant en double, avec Coby Iwaasa, les Championnats panaméricains de racquetball 2022. Photo Racquetball Canada.

Samuel Murray et son partenaire de double Coby Iwaasa ont réalisé tout un exploit en remportant l’or aux Championnats panaméricains de racquetball 2022.

Pour le Baie-Comois d’origine, mais aussi pour son acolyte, il s’agit de la première médaille d’or sur le circuit international d’élite. Ils ont remporté la finale du 14 avril contre Juan Francisco Cueva et José Daniel Ugalde en cinq manches (10-15, 15-13, 15-5, 11-15 et 11-5).

Selon Racquetball Canada, « les Canadiens ont joué un match solide, servant et plaçant bien leurs coups ». Les quatre premières manches ont été serrées et c’est au bris d’égalité qu’ils ont réussi à vaincre les Équatoriens en prenant vite l’avance.

Le duo Iwaasa-Murray avait déjà remporté l’argent aux Championnats panaméricains de 2019. « J’ai travaillé très dur pour pouvoir avoir de bons résultats pour l’équipe du Canada, donc je suis vraiment heureux d’avoir enfin gagné pour l’équipe, et l’avoir réussi avec Coby est génial », a affirmé Samuel Murray après la victoire.

Le natif de Baie-Comeau s’est rendu en quarts de finale en simple, mais malheureusement, l’américain Alejandro Landa a eu le dessus sur Samuel en l’emportant en quatre manches (15-12, 9-15, 15-12 et 15-10)