Réouverture des stations saisonnières de la Garde côtière

Par Marie-Eve Poulin 10:00 AM - 15 avril 2022
Temps de lecture :

Les bases saisonnières de la Garde côtière canadienne de la Côte-Nord reprennent leurs activités pour la saison 2022. Photo : Pêches et Océans Canada S. De Broucker

Le jeudi 31 mars 2022, les navires de la Garde côtière canadienne ont rejoint leur base respective pour la saison 2022, soit à Havre-Saint-Pierre, Kegaska, et Tadoussac.

 « Les stations sont situées à des endroits stratégiques, de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible et à réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes de même que les risques pour l’environnement. Et bien que la température de l’air se réchauffe, celle de l’eau reste basse et le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable », explique l’organisation par voie de communiqué.

Le service de coordination est disponible 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne en tout temps au 1-800-463-4393 ou au 418-648-3599, par radio VHF sur la voie 16 (156,8 MHz), par appel sélectif numérique (ASN/VHF) sur la voie 70 et par radiofréquence MF 2182 kHz.

À lire également

Racquetball : Samuel Murray touche enfin à l’or

Théâtre : Pol Pelletier au Vieux-Poste de Sept-Îles

École de danse Christine Bourque : Un spectacle à ne pas manquer !

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord