Coupe Dodge : les Basques devront avoir la pédale au plancher

Par Sylvain Turcotte 7:00 AM - 14 avril 2022
Temps de lecture :

Les Basques de Sept-Îles M13 BB.

(ST) S’ils veulent connaître du succès à la Coupe Dodge, les Basques de Sept-Îles M13 BB devront s’inspirer des Canadiens de Montréal qui ont su se ressaisir dans les derniers mois après un début de saison de misère.

La troupe de l’entraîneur-chef Jeff Marcoux ne l’a pas eu facile depuis le début de sa campagne. Toutefois, rien n’est encore perdu, même si les Basques entrent par l’accès d’équipe hôtesse et non de championne régionale, ayant été battus deux fois en fin de semaine par les Vikings de Baie-Comeau.

« L’objectif sera de travailler pendant 60 minutes », a indiqué le coach, pour reprendre l’expression qui s’applique au hockey. « C’est notre gros défi d’après les Fêtes. Il faudra se surpasser. »

Plusieurs joueurs de la formation M 13 BB de Sept-Îles en sont à leur première saison dans le double lettre. L’objectif est de les développer pour les saisons futures, ce que voit comme progression Jeff Marcoux. « Je ne serais pas surpris de voir des joueurs se tailler une place dans le AA ou le AAA. »

Pour l’heure, pour la Coupe Dodge, il espère que ses joueurs donneront tout lors des Championnats provinciaux qui se dérouleront à la maison. « Ce sera gros et un beau feeling. Il faudra amener les gars à avoir la pédale dans le tapis. »

Les Basques joueront leur premier match jeudi, à 17h30, contre l’Escouade des Îles (Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine). Quant aux Vikings de Baie-Comeau, ils auront comme premier adversaire les Sieurs de Matane (Bas-Saint-Laurent) dès 20h30.

Partager cet article