L’école Mère d’Youville fait sa part pour la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme

Par Sylvain Turcotte 11:56 AM - 08 avril 2022
Temps de lecture :

Les membres du personnel de l’école Mère d’Youville de Port-Cartier, portant le bleu et les chandails confectionnés par des élèves du Centre Éducatif L’Abri, pour la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Photo courtoisie

Les élèves et le personnel de l’école Mère d’Youville de Port-Cartier ont souligné à leur façon la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme du 2 avril.

C’est le lundi 4 avril que ça s’est passé pour eux. Les jeunes ont été invités à porter un vêtement bleu, la couleur associée à la cause.

Quant aux membres du personnel, ils ont fait leur part en achetant des chandails confectionnés par des élèves du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier, qui souhaitaient également sensibiliser les gens à l’autisme.

Une vidéo sur l’autisme et les besoins des enfants autistes a également été présentée aux élèves de l’école Mère d’Youville. Il s’en est suivi une période de questions qui aura permis aux jeunes de développer une compréhension et une ouverture face à l’autisme.

Partager cet article