Résidence des Bâtisseurs : le retour du bonheur grâce à la reprise des activités

Par Marie-Eve Poulin 12:00 PM - 07 avril 2022
Temps de lecture :

Ce sont environ quinze résidents qui se sont réunis vendredi dernier pour le premier tournoi de poches depuis la reprise des activités.

Après des mois de confinement, de nombreux résidents se disent heureux d’enfin pouvoir reprendre leurs activités.

Les mesures sanitaires s’assouplissent, ce qui permet la reprise des activités à la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles. De plus, l’embauche d’une animatrice en loisirs et la participation du comité des résidents feront naître des projets forts intéressants.

C’est avec des idées plein la tête et le désir de faire plaisir aux résidents que Cindy Petitpas, directrice générale adjointe à la Résidence des Bâtisseurs, tente de faire avancer la reprise des activités. « On revit, ça fait du bien! », dit-elle en riant.

Mme Petitpas est très fière des projets qui devraient voir le jour au cours des prochains mois. Par exemple, de nombreux partenariats avec des professionnels de la région devraient avoir lieu une fois par mois sous forme de café-rencontre afin de donner des conférences sur divers sujets. Elle espère aussi faire des partenariats avec les écoles, créer une ligue de quilles à l’automne et offrir des sorties originales pour les résidents.

« J’aimerais aussi pouvoir libérer du temps pour que Nadia (Lévesque) puisse faire de l’individuel ou de petits groupes pour accompagner à l’extérieur des résidents qui ne sortiraient pas seuls. Par exemple, qu’elle puisse apporter un résident manger une crème glacée. », dit-elle avec un sincère désir de voir cette idée se réaliser.

Pour le moment, les activités reprennent graduellement. Nouvellement en poste, en tant qu’animatrice, Nadia Lévesque en est à l’élaboration d’un nouveau calendrier d’activités. Le bingo, le tricot, les périodes de prière et les cafés rencontres font déjà partie de la routine de certains résidents et d’autres activités s’ajouteront à celles-ci comme le tournoi de poches du vendredi.

Malheureusement, les usagers de la piscine, qui allaient y faire leurs exercices physiques, devront attendre encore quelques semaines puisque la toile est perforée à plusieurs endroits. La directrice adjointe confirme que la toile sera installée dès qu’ils la recevront.

Partager cet article