De la Côte-Nord au Festival d’été de Québec

Par Sylvain Turcotte 3:14 PM - 06 avril 2022
Temps de lecture :

Originaire de Mani-utenam, Kanen aura l’occasion de fouler la scène au Festival d’été de Québec le 9 juillet. Photo Alexandre Croussette

Il y aura du Sept-Îles et du Uashat mak Mani-utenam au Festival d’été de Québec (FEQ). Certainement comme spectateurs, mais aussi sur la scène.

La programmation dévoilée le 6 avril comprend Kanen (Karen Pinette Fontaine), originaire de Mani-utenam, et Louis-Jean Cormier.

Kanen se produira le samedi 9 juillet dans une soirée qui comprend notamment comme artistes Maroon 5, Patrick Watson, Lisa Leblanc et Alicia Moffet.

« Je suis très heureuse de faire partie de la programmation. Je suis contente aussi que le Festival d’été de Québec donne toujours de la place aux artistes émergents d’ici et de partager les scènes avec des noms et des groupes internationaux », a-t-elle fait savoir.

L’artiste innue, qui fait aussi partie du collectif Chansons rassembleuses – Nikamu Mamiutun, considère que chacune des opportunités qui se présentent à elle lui donne un élan additionnel.

« […] chaque show que je fais est un élan à ma carrière. J’ai souvent des gens qui viennent me voir après mon show, ou avec Nikamu Mamuitun, et ils disent qu’ils m’ont découvert cette soirée-là. Ça va sûrement faire la même chose pour le FEQ », a renchéri celle qui est en préparation de son premier album, à travers quelques dates de spectacles de son projet personnel, mais aussi avec le collectif.

Quant à Louis-Jean Cormier, il est à l’horaire du 13 juillet aux côtés entre autres de Marshmello, Alison Wonderland et Vincent Vallières.

Partager cet article