Un mois avant le Tournoi pee-wee de Québec pour les Macareux

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

C’est dans moins d’un mois la participation des Macareux de Havre-Saint-Pierre M13 A au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Photo archives courtoisie

Un petit mois, ou presque, c’est ce qui sépare les Macareux de Havre-Saint-Pierre M13 de leur participation au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec dans la classe A.

La 62e édition de ce rendez-vous du hockey mineur occupera une plage horaire bien différente au calendrier pour cette année. Elle se déroulera en deux temps entre le 1er et le 15 mai.

Pour la formation cayenne de l’entraîneur Sam Jomphe, ça se passera la première semaine de mai.

Les Macareux disputeront leur première partie le lundi 2 mai, à 18h45, face au Grizzly Nordique de Sainte-Julie, au Pavillon de la Jeunesse.

Selon l’issu de son premier match, l’équipe de Havre-Saint-Pierre pourrait retrouver un des trois clubs de la Suisse (les Lions de Lausanne) inscrits en classe A pour son deuxième match de la compétition.

Même s’il souhaite que sa troupe profite de l’ambiance du prestigieux Tournoi internationale de hockey pee-wee de Québec, l’entraîneur compte s’assurer que ses joueurs gardent leur énergie pour les matchs.

Pour un parcours jusqu’en finale disputée le dimanche 8 mai au Centre Vidéotron, c’est un total de six matchs en sept jours. Au terme de la deuxième partie, prévue le 4 ou le 5 mai, les Cayens n’auront plus droit à l’erreur pour espérer soulever le précieux trophée.

D’ici le départ pour Québec, la formation cayenne poursuivra sa préparation, qui va bien aux dires de Coach Jomphe, avec sa participation aux Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord qui se déroulent à Sept-Îles du 7 au 10 avril.

« Ça va servir à nous remettre dans le hockey de compétition. On veut être prêt pour bien représenter la Côte-Nord à Québec. » Toutefois, l’équipe des Macareux devra se trouver des heures de glace ailleurs qu’à Havre-Saint-Pierre pour tenir au moins un entraînement sur glace avant de prendre la route.

Partager cet article