L’Élyme des sables récolte près de 240 000$

Par Sylvain Turcotte 9:03 AM - 4 avril 2022
Temps de lecture :

Le montant du dernier chiffrier du Téléradiothon – La Récolte du dimanche 3 avril au profit de l’Élyme des sables. Photo courtoisie

La population septilienne et ses entreprises ont fait preuve encore une fois d’une très grande générosité à l’endroit de l’Élyme des sables. Le dernier chiffrier du Téléradiothon – La Récolte au profit de la maison de soins palliatifs, dimanche, vers l’heure du souper, affichait un montant de 239 647$, un montant record.

« Je ne peux dire que merci à tout le monde », ont été les premiers mots du directeur général de l’Élyme des sables, Michel Bellavance, en poste depuis moins de trois mois. De son côté, Suzanne Cassista, elle a mentionné que « comme ex dg, je te dirais que c’est toute une manière de passer le flambeau! »

Parmi les dons majeurs, il y a Réal Therriault qui a remis 60 795,35$, le fruit de sa récolte de cannettes consignées, et le Souper Sacoches du samedi 2 avril pour 43 848,11$.

La Dictée Richelieu, le Spectacle Un cadeau du ciel, un hommage à Ginette Quessy, les nombreuses contributions d’organismes et de la grande industrie et les dons de citoyens auront permis au final la récolte record de près de 240 000$, montant bonifié de quelques milles de dollars de plus depuis.

« C’est un peu tout ça », a souligné Michel Bellavance.

Le directeur général de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles est conscient que la marche est haute pour l’an prochain.

« On va travailler pour la maintenir, mais c’est de la générosité. On prend ce que les gens donnent. Ce fut un beau succès cette année et on a hâte à l’an prochain pour redonner plus à la population en présentiel et en faire une fête », a-t-il conclu.

Partager cet article