Les microbrasseries de la Côte-Nord se font voir sur le web
Boire Côte-Nord dispose maintenant d’un site web pour inciter touristes et résidents à découvrir les microbrasseries de la Côte-Nord. Capture d’écran
Les microbrasseries de la Côte-Nord, désormais au nombre de cinq, ont bien l’intention de s’inscrire comme une destination de choix pour les touristes cet été. Pour ce faire, ils lancent le site web Boire Côte-Nord, avec pour objectif d’inviter à la découverte des différentes installations des microbrasseries, et à la découverte de la Côte-Nord par la bande.
« Ce nouveau site permet aux gens qui sont en déplacement ou en voyage de connaître notre offre de microbrasseries. C’est un tour d’horizon sur une seule page, plutôt que d’aller sur le site d’une brasserie et d’une autre et d’une autre », a fait valoir le directeur au développement des affaires à la microbrasserie St-Pancrace, Pierre-Antoine Morin.
Le lancement de ce site concorde également avec la première Semaine des bières de micro du Québec, qui se tient du 1er au 10 avril, avec plus d’une centaine d’activités à travers la province. « Ce lancement est notre façon de s’inscrire dans la programmation », d’ajouter M. Morin.
Mais Boire Côte-Nord, ce n’est pas seulement un site web. C’est surtout le regroupement des cinq microbrasseries régionales, qui collaborent de près à différents projets et qui s’entraident dans la mesure de leurs moyens.
« C’est essentiel pour nous, cette collaboration », enchaîne le copropriétaire de la micro baie-comoise. « Nous sommes des entreprises qui échangent beaucoup entre elles. Le site web n’est pas une finalité en soi. Boire Côte-Nord travaille sur des projets communs pour mettre en valeur nos produits. Un bel exemple de cette collaboration est la bière Trail 09. »
D’ailleurs, la St-Pancrace ne s’est pas gênée pour donner un coup de main à la nouvelle venue du groupe, la microbrasserie La Chasse gardée de Sacré-Cœur, notamment en lui prêtant certains équipements après un bris pour qu’elle puisse démarrer sa production.
« Nous sommes d’avis qu’en travaillant avec les mêmes idéaux, le mouvement aura plus d’impact et que la région, autant que l’industrie, en tireront profit », a indiqué la propriétaire de La Chasse gardée, Émilie Dufour, dans le communiqué de Boire Côte-Nord. Pour sa part, le regroupement estime que l’arrivée de cette cinquième muicrobrasserie « démontre le fait qu’il y ait encore de la place pour d’autres joueurs ».
Outre la St-Pancrace et La Chasse gardée, les autres membres de Boire Côte-Nord sont, d’ouest en est, la microbrasserie Tadoussac, la microbrasserie La Compagnie de Sept-Îles et la microbrasserie La Mouche de Natashquan.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.