Havre-Saint-Pierre accueille les équipes M11

Par Sylvain Turcotte 8:00 AM - 01 avril 2022
Temps de lecture :

La patinoire de l’aréna Denis-Perron sera utilisé à sa pleine grandeur de vendredi à dimanche pour les Championnats régionaux Côte-Nord des catégories M11 A et M11 B. Photo archives

Il y aura de l’action cette fin de semaine à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre. Ce sont les finales régionales de hockey mineur pour la catégorie M11 qui sont à l’horaire à compter de vendredi matin.

Du Tournoi de la Minganie aux Championnats régionaux M11, il n’y a que le nom qui change pour cette année. Havre-Saint-Pierre accueillera comme à l’accoutumée les équipes nord-côtières de la catégorie M11, autrefois atome, dans les classes A et B.

Cinq équipes se disputeront les honneurs dans le A, soit les Macareux de l’endroit, les Rafales 1 et 2 de Sept-Îles, les Gaulois de Port-Cartier et les Vikings de Baie-Comeau.

Dans le B, huit formations seront en quête du championnat : les Rafales 1 et 2, les Vikings 1 et 2, les Gaulois, le Mikun de Uashat mak Mani-utenam, le Blizzard de Fermont et les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord.

La toute première partie de vingt-six rencontres au total pour la compétition est prévue pour 9h vendredi matin. Les deux finales sont à l’horaire pour dimanche 13h (B) et 14h30 (A).

Enfin prête

Si tout était simple pour l’aspect hockey, l’organisation a dû puiser loin pour loger les équipes visiteuses alors que les places se faisaient rares dans les hôtels en raison du chantier à l’hôpital de Havre-Saint-Pierre. « Tout le monde a trouvé une place. Il a fallu élargir aux gîtes et aux maisons », a fait savoir le président de l’Association du hockey amateur de Havre-Saint-Pierre, Sam Jomphe.

« On est prêt et on hâte de recevoir du monde, surtout après deux ans. Ça va bien finir l’année », a-t-il ajouté.

L’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre a d’ailleurs été réchauffé le 19 mars dernier avec le retour du Senior AA.

Partager cet article