Encore un bris de la conduite sanitaire

Par Sylvain Turcotte 7:50 PM - 31 mars 2022
Temps de lecture :

Ce n’est pas une photo du bris survenu ce soir (31 mars) vers 17h15, mais il se trouve également sur Brochu près de la rue Retty.

L’histoire se répète une fois de plus. La Ville de Sept-Îles est aux prises avec un autre bris de conduite sanitaire, encore une fois sur l’avenue Brochu, près de Retty. Dans les circonstances, il est demandé à la population de réduire au minimum l’usage de l’eau afin de limiter les rejets d’eaux usées.

Un bris important est aussi survenu dans le même secteur le 7 mars dernier. C’est le cinquième bris depuis octobre 2020.

L’avis de réduction de l’eau touche les secteurs centre-ville, place de l’Anse ainsi que le secteur Ferland.

« À noter que le réseau d’aqueduc n’est pas en cause et que l’eau peut être consommée en toute sécurité », précise la municipalité.

Ce bris fait en sorte que le processus de traitement des eaux usées sera suspendu jusqu’à ce que soient complétés les travaux de réparation, ce qui pourrait affecter temporairement la qualité des eaux de la baie des Sept Îles.

« Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MELCC) et Environnement Canada ont été informés de la situation. »

La Ville de Sept-Îles met tout en œuvre pour que la situation soit réglée dans les plus brefs délais.

Partager cet article