La santé publique est prudente avant de parler d’une sixième vague de propagation de COVID-19. Le directeur national de Santé publique par intérim Luc Boileau partage en point de presse «que la montée du variant BA.2 est préoccupante».
En point de presse dimanche 27 mars, la santé publique a tenu à s’annoncer à la population «dans un souci de transparence» quant à l’évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec.
Le message qu’il avait à lancer s’adressait aux personnes immunosupprimées et celles qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre le virus. Il invite à la vigilance, puisqu’une hausse des hospitalisations est à l’horizon.
«Nous ne sommes pas officiellement dans une sixième vague. Nous verrons les chiffres des prochains jours et consulterons des experts pour le confirmer. Nous ne reviendrons pas à des mesures populationnelles comme nous avons connu. Chaque personne doit être prudente selon sa situation. Nous bénéficions d’une immunité collective depuis Omicron. Le BA.2 est différent du variant Omicron. Il est plus contagieux et se transmet rapidement», a-t-il déclaré.
Les congés de maladie en raison d’employés ayant contracté la COVID-19 ont augmenté de 60% dans le réseau de la santé. Québec a enregistré 40 nouvelles hospitalisations pour cette même journée. 1 088 personnes sont présentement hospitalisées en raison du virus, indiquait la santé publique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.