Kevin Bacon Hervieux coupable de voies de fait

Par Sylvain Turcotte 5:49 PM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

Kevin Bacon Hervieux

Kevin Bacon Hervieux, associé durant quelques années au Festival Innu Nikamu de Mani-utenam en tant que directeur artistique, a été reconnu coupable de voies de fait.

Il s’agit de faits qui ont eu lieu le 13 mars 2021 à l’endroit de Mme Hélène Gagnon, alors responsable des communications d’un organisme autochtone. La victime a été agressée physiquement par M. Bacon Hervieux, son conjoint de l’époque.

M. Bacon-Hervieux a plaidé coupable de voies de fait et été reconnu coupable pour avoir enfreint le Code criminel le 23 août 2021.

Plusieurs conditions lui ont été imposées, notamment de s’abstenir de troubler l’ordre public, de communiquer directement avec la victime, de la harceler, de l’épier ou encore de la molester.

M. Hervieux a dû effectuer 50 heures de services communautaires, et verser un don de 200 $ à la Maison La Source de Sorel, selon le document de la Cour.

Toutefois, le Tribunal a décidé le 4 octobre que le « délinquant soit absous », soit que M. Bacon Hervieux est réputé ne pas avoir été condamné à l’égard de l’infraction, sous réserve de certaines règles. Après expiration du délai légal, aucune trace du dossier pour lequel le délinquant est absous ne subsiste au niveau du casier judiciaire.

Sans commentaire

La station de radio CKAU, qui chapeaute le Festival Innu Nikamu, a fait savoir par voie de communiqué qu’elle « n’entend pas émettre de commentaire » dans le contexte du dossier entourant Kevin Bacon Hervieux.

Elle indique que M. Bacon Hervieux n’est plus associé au Festival Innu Nikamu.

Partager cet article