Les Voyageurs enchaînent les sorties

Par Sylvain Turcotte 6:15 PM - 8 mars 2022
Temps de lecture :

L’équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en action samedi face aux Pionniers de Rimouski.

Trois des clubs des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles étaient sur les terrains samedi dernier. Pour les deux formations en volleyball, c’était une première compétition en 2022. Pour l’équipe de basket, il s’agissait de sa deuxième partie en trois semaines.

En volley féminin, la troupe de l’entraîneur Christian Noël retrouvait des adversaires différents pour une première fois cette saison. Après une victoire décisive d’entrée de jeu contre Baie-Comeau, les filles des Voyageurs ont eu droit à une plus sérieuse opposition contre Alma.

« Ç’a nous a pris un peu de temps à se mettre en marche, mais pour la plupart des joueuses, c’est un premier tournoi collégial. C’était beaucoup d’adaptation », a souligné le coach. Les Septiliennes ont conclu leur journée en battant Saint-Félicien.

Elles iront d’un autre tournoi ce samedi à Saint-Félicien, suivi deux semaines plus tard d’un troisième en quatre semaines, cette fois à Baie-Comeau.

Le 12 mars, les Voyageurs se mesureront pour une première fois à Chicoutimi et Jonquière. « Chicoutimi a des joueuses qui frappent avec autorité. Il faudra travailler notre défensive au centre », a indiqué Noël.

Volley masculin

Toujours en volleyball, mais du côté masculin, la formation des Voyageurs accueillait la visite à la maison. L’équipe dirigée par Julie Bernier n’a pu mettre la main sur une manche en quatre parties, malgré une belle journée, aux dires de l’entraîneure.

« Les gars sont en constante évolution. Nous avons fait quelques changements de poste pour certains joueurs et cela a été productif. La communication est de plus en plus présente en jeu. Il manque encore le p’tit quelque chose pour finaliser nos matchs, nous avons de beaux résultats, mais pas de match gagnant. Les gars sont motivés et veulent performer. Les pratiques à venir ne seront pas de tout repos. Communication, constance et intensité sont les trois mots qui feront partie de notre vocabulaire pour les prochaines semaines. »

Basket

Confrontée samedi soir aux meneurs au classement, les Couguars du Cégep de Chicoutimi, la formation de basketball masculin du Cégep de Sept-Îles a tenu son bout, mais elle s’est inclinée 81-67.

« Mes gars ont continué sur leur lancée de la dernière partie (Alma). Beaucoup d’intensité, du caractère, ce qui nous a fait défaut dans la première partie de la saison. Le résultat final n’indique pas la situation sur le terrain où chaque pouce devait se mériter, fournir l’effort supplémentaire », a fait savoir l’entraîneur Denis Gagnon.

« Les joueurs des deux équipes jouaient du coude à coude sur le terrain, résultant de fautes, de fautes techniques et de bonnes discussions verbales! Je suis pas mal fier malgré la défaite. Un peu comme lors de la dernière partie, c’est un petit cinq minutes qui a fait la différence. Au lieu de laisser filer la victoire comme la dernière fois, c’est plutôt Chicoutimi qui a fait une séquence parfaite au moment opportun », a-t-il ajouté.

Le coach des Voyageurs ne veut rien de moins que trois victoires pour finir la saison avec notamment deux matchs contre Baie-Comeau.

RÉSULTATS

Basket masculin – 5 mars à Chicoutimi
Défaite de 81-67
Prochain match : 12 mars, 13h, à Baie-Comeau

Volley féminin – 5 mars à Chicoutimi
vs Baie-Comeau : victoire 25-13/25-8
vs Alma : victoire 25-19/25-19
vs Saint-Félicien : victoire 25-21/25-15
Prochain tournoi : 12 mars à Saint-Félicien

Volley masculin – 5 mars à Sept-Îles
vs Lévis-Lauzon : défaite 18-25/18-25
vs Rimouski : défaite 19-25/25-27
vs Limoilou : défaite 19-25/20-25
vs Beauce-Appalaches : défaite 20-25/27-29
Prochain tournoi : 12 mars à Rimouski

Badminton
Prochain tournoi : 12 mars à Saint-Hyacinthe – Tournoi de simple

Partager cet article