Briand s’incline dans une finale canadienne à Prague
BV : Étienne Briand (à gauche), médaille d’argent au cou, accompagné sur la photo du médaillé d’or de sa catégorie (moins 81 kg), Mohab ElNahas, et des entraîneurs de Judo Canada, Sasha Mehmedovic et Daniela Krukower. Photo Judo Canada
Le judoka septilien Étienne Briand ajoute une autre médaille d’argent à sa collection, une deuxième en l’espace d’une semaine. Il s’est avoué vaincu chez les moins 81 kg en grande finale de l’Open européen de Prague, le dimanche 6 mars, face à son comparse canadien Mohab ElNahas.
L’athlète de 29 ans, médaillé d’argent à Varsovie une semaine plus tôt, a cheminé vers une deuxième finale de suite en gagnant ses cinq premiers combats, dont deux en prolongation. Briand a notamment pris sa revanche sur l’Espagnol Alfonso Urquiza Solana, le médaillé d’or de la compétition en Pologne.
En grande finale, Étienne et Mohab, qui s’affrontent régulièrement à l’entraînement, se sont livré un duel âprement disputé.
ElNahas, qui en était qu’à sa deuxième compétition chez les moins 81 kg, a profité d’une ouverture dans la troisième minute des hostilités pour projeter son adversaire au sol et l’emporter par ippon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.