Hockey Senior AA : Sept-Îles revient dans le portrait

Par Sylvain Turcotte 11:45 AM - 2 mars 2022
Temps de lecture :

L’organisation de l’équipe de Sept-Îles est la recherche de personnes au niveau administratif et de commanditaires pour le retour du Senior AA pour la saison 2022-2023. Photo archives courtoisie

On est encore loin de la première mise au jeu, mais ça regarde bien pour le retour du hockey Senior AA sur l’est de la Côte-Nord pour une saison 2022-2023. Sept-Îles sera d’ailleurs sur la glace pour une partie hors-concours le 16 avril, à Port-Cartier, contre les Gaulois.

La formation septilienne aura derrière le banc Ghislain Rondeau, Jimmy Fequet et Mélodie Bouchard.

L’effectif sur la glace sera toutefois un peu différent de ce que pourrait présenter le club à l’automne. Trois ou quatre joueurs ciblés devraient manquer le duel du 16 avril en raison de la tenue des Championnats provinciaux M13 BB à Sept-Îles puisqu’ils sont entraîneurs ou parents de joueurs.

Ce match qui n’était pas prévu pour Sept-Îles est un bonus, aux dires de Ghislain Rondeau.

Nylan Bouchard et Simon Babin ont été désignés représentants des joueurs pour l’équipe de Sept-Îles.

La formation septilienne pour la saison 2022-2023 devra compter une bonne vingtaine de noms, un mélange de vétérans et de jeunes.

Un nom?

Au-delà ce match hors-concours à venir pour voir l’engouement des amateurs du Senior AA, Ghislain Rondeau et ses acolytes sont en démarche pour s’adjoindre des bénévoles pour l’administration de l’équipe pour la saison 2022-2023, mais aussi pour trouver des commanditaires.

« On a déjà approché certaines personnes et nous sommes en pourparlers pour un commanditaire majeur. Ça implique notamment d’avoir le nom de l’équipe et de payer les chandails et les bas », a mentionné M. Rondeau.

L’organisation aura besoin d’autres partenaires pour assurer les frais de chacune des parties locales (quatre matchs en saison + séries). Des discussions devront avoir lieu avec la Ville de Sept-Îles au sujet entre autres du bar/restaurant, mais aussi pour des heures de glace pour les pratiques.

Ghislain Rondeau souhaiterait un calendrier de matchs avec une partie locale par mois de novembre à février, et les séries en mars.

Les personnes intéressées à s’impliquer et les entreprises désireuses d’être commanditaires peuvent communiquer avec Ghislain Rondeau ou Jimmy Fequet par Messenger.

Rappelons que les Gaulois de Port-Cartier et les Marchands de Havre-Saint-Pierre s’affronteront deux fois en matchs hors-concours, le 19 mars (20h) à Havre-Saint-Pierre et le 9 avril à Port-Cartier. Les billets pour la première partie seront en vente à billetterie de l’aréna Denis-Perron le mardi 8 mars entre 18h et 21h. Ils se vendront 10$.