Le festival du film de Sept-Îles est de retour!

Par Marie-Eve Poulin 12:10 PM - 1 mars 2022
Temps de lecture :

Sur la photo de gauche à droite: Émilie Lavoie, Sarha-Michel Thériault et Caroline Michaud du comité organisateur du Festival du film de Sept-Îles.

C’est avec grand soulagement que CINÉSEPT a lancé la programmation de la 31e édition du Festival du film de Sept-Îles au calendrier du 10 au 20 mars.

Ce n’est pas sans embûches que les organisateurs ont préparé pour vous une édition riche en diversité. Ce n’est pas moins de 20 productions variées dont plusieurs titres québécois et internationaux. « Voir le monde sous un autre angle, c’est la vision et la mission du festival du film » explique Émilie Lavoie

Une nouvelle initiative vous permettra de voir des productions de la Wapikoni mobile dans lesquels vous découvrirez de nouveaux talents dont 3 jeunes innus qui participent au projet.

CINÉSEPT vous offre aussi la chance de voir l’avant-première de « Pouvoir oublier » le 13 mars 14h à la salle Jean-Marc Dion. Un documentaire portant sur les événements c’étant produits durant la crise syndicale du front commun de 1972 à Sept-Îles.

Soirée d’ouverture et cérémonie de clôture

Un ciné-piano vous est proposé comme activité d’ouverture le jeudi 10 mars 19h30 au centre des congrès de Sept-Îles. La cérémonie de clôture, quant à elle, aura lieu le dimanche 20 mars 16h au Ciné-Centre avec la présentation du film Nouveau-Québec. Seront présents Sarah Fortin réalisatrice et les acteurs Sébastien Courchesne et Jean-Luc Kanapé. Le dévoilement des films gagnants se fera à ce moment.

Vous trouverez la programmation complète au www.cine7.ca . Vous pourrez aussi la retrouver dans l’édition du 2 mars du journal Le Nord-Côtier.

Le comité organisateur informe les participants que les directives sanitaires en vigueur s’appliqueront, mais qu’à compter du 14 mars le passeport vaccinal ne sera plus demandé.

Partager cet article