Aluminerie Alouette remet 150 000$ pour la relocalisation du CAB de Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:56 AM - 23 février 2022
Temps de lecture :

Jean-Pierre Bérubé (deuxième à partir de la gauche), vice-président Opérations et entretien à l’Aluminerie Alouette, a remis le montant au C.A. du Centre d’action bénévole de Port-Cartier

Aluminerie Alouette a décidé d’octroyer 150 000$ au Centre d’action bénévole (CAB) de Port-Cartier pour aider l’organisme dans son projet de relocalisation dans l’ancienne église Saint-Alexandre.

La somme est significative, comme la mission de l’organisme qui fait une réelle différence dans une ville comme la nôtre », soutient Jean-Pierre Bérubé, vice-président Opérations et entretien chez Aluminerie Alouette, qui est aussi résident de Port-Cartier.

L’organisme port-cartois travaille depuis plusieurs années à ce projet de relocalisation évalué à 4M$ qui permettra d’augmenter l’espace pour ses locaux et de bonifier les services offerts.

Le don de 150 000$ d’Aluminerie Aloutte s’ajoute à ceux de nombreuses entreprises qui ont déjà contribué au projet, dont ArcelorMittal qui a effectué un don de 600 000$.

« La participation des grandes industries locales est essentielle au maintien et au développement de nos infrastructures communautaires. Cette contribution permettra, entre autres, de conserver l’église St-Alexandre afin d’assurer un toit pour nos activités et la pérennité de ce bâtiment patrimonial pour les générations futures », affirme Simon Moreau, président du Centre d’action bénévole de Port-Cartier.

Partager cet article