Cinq numéros pour la finale locale de Cégeps en spectacle

Par Sylvain Turcotte 12:10 PM - 16 février 2022
Temps de lecture :

La scène de l’auditorium du Cégep de Sept-Îles ne sera pas déserte le 23 février en soirée. Cinq étudiants se produiront pour la finale locale de Cégeps en spectacle devant un public. Photo courtoisie

L’auditorium du Cégep de Sept-Îles s’animera de la finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 23 février en soirée. Cinq étudiants brûleront les planches pour l’occasion.

Deux habituées de la scène feront entendre leur voix en musique, soit Sofia Poirier et Audrey-Ann-Leblanc. Quant à l’étudiant français Alpa Ba, il ira en Rap. Pour le Cayen Félix Arseneault, c’est avec sa guitare qu’il présentera sa composition. La Port-Cartoise Sylvia Petitpas se produira avec un numéro d’humour.

L’artiste gagnant de la soirée représentera le Cégep de Sept-Îles à la finale régionale du 19 mars à Baie-Comeau, en plus d’empocher une bourse de 500$. Un montant de 200$ sera donné au coup de cœur du jury.

Parlant de jury, il sera composé de Mathieu Mckenzie, membre du groupe Maten, d’André Thibeault, de la Boîte à musique, et de Sophie-Agnès Mongeau, cheffe du Chœur en Sol et coordonnatrice de l’école de musique de Sept-Îles.  

Le groupe Dan et les monstres (Daniel Otis et Myriam Saucier) s’occupera de garder animé le public le temps de la libération du jury.

La finale locale du 23 février se déroulera en présentiel, avec un public, dès 20h, à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles. Les billets sont au coût de 10$. Les places seront limitées à 87 personnes en raison des mesures sanitaires et de la capacité fixée à 50%.

L’an dernier, l’événement, qui devait se tenir en virtuel, avait été annulé, faute d’inscription (une seule personne).    

Le concours Cégeps en spectacle, chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), est considéré comme le plus grand événement des arts de la scène au niveau collégial.

Partager cet article