Le nouveau skatepark au parc Holliday?

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:00 AM - 9 février 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Les amateurs de planche à roulettes, de trottinettes ou de BMX seront nombreux à se rendre au parc Holliday dans les prochaines années parce que ce site devrait être le lieu du prochain skatepark à Sept-Îles.

Voilà maintenant plusieurs mois qu’un comité pour la construction d’un nouveau skatepark s’active pour permettre la réalisation de ce projet.

C’est le site du parc Holliday qui s’impose jusqu’à présent pour l’installation de ce futur skatepark. Questionné à savoir quelles étaient les probabilités que la future infrastructure soit située à cet endroit, le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, a indiqué qu’il était « plus probable, qu’improbable que ce soit le site retenu ».

De son côté, le comité se dit favorable à l’installation du futur skatepark au parc Holliday.

« Lorsqu’on a consulté les utilisateurs, ils auraient peut-être préférés que le skatepark reste à son emplacement actuel. Par contre en y pensant, plusieurs nous disaient aimer le fait que le futur skatepark se retrouverait près des écoles. Cela leur permettrait de s’y rendre durant leur heure de dîner », affirme Amélie Laliberté-Lévesque, membre du comité.

Le comité a reçu de bonnes nouvelles à la mi-janvier dans le budget présenté par la Ville. Pour l’année 2022, une somme de 35 000 $ a été réservée pour le projet de skatepark. Elle servira a payé les coûts pour les plans et devis. L’appel d’offres pour ceux-ci sera bientôt lancé.

De plus, toujours dans le budget, un montant de 500 000$ pour l’année 2023 est prévu pour la construction du nouveau parc de planche à roulettes.

À lire : Voici de quoi pourrait avoir l’air le nouveau skatepark à Sept-Îles

Partager cet article