La direction de la Salle Jean-Marc-Dion pousse un soupir de soulagement

Par Sylvain Turcotte 1:30 PM - 9 février 2022
Temps de lecture :

Les assouplissements aux mesures annoncés par le premier ministre François Legault le 8 février permettront à l’équipe de la Salle Jean-Marc Dion d’accueillir sans problème le spectacle Coucou, Passe-Partout le 5 mars prochain. Photo courtoisie

Les bonnes nouvelles annoncées par le premier ministre François Legault le 8 février avec de nouveaux assouplissements pour le milieu culturel sont « un grand soulagement » pour la directrice de la Salle de spectacles Jean-Marc-Dion (JMD) de Sept-Îles, Chantal Bouchard.

« Notre travail va s’assouplir », a-t-elle renchéri. Et pour cause. L’équipe de la Salle JMD n’aura pas à revoir son plan de salle pour la programmation à venir ni à rééditer les billets.

Une bonne nouvelle qui tombe aussi à point pour les plus jeunes alors que le spectacle Coucou, Passe-Partout du vendredi 4 mars, 15h, n’aura pas d’impact avec le bon nombre de billets déjà vendus.

Sans ces nouveaux assouplissements, la situation aurait pu être problématique pour le personnel de la Salle Jean-Marc Dion avec son calendrier de gros projets en mars et en avril. « Il aurait été impossible de reporter des dates », a mentionné Mme Bouchard, contente aussi pour le retour au travail de ses gens.

L’œuvre In-Ward de la chorégraphe Alexandra Spiceya Landé et de la compagnie de danse Ebnflōh sera le premier rendez-vous de 2022 à la Salle Jean-Marc Dion ce vendredi 11 février. Le public sera d’ailleurs sur la scène.

Le seul ajout à la programmation des mois à venir est la Grand’messe, le spectacle Réalité gaspésienne, au calendrier le 18 février.

Rappelons que les lieux de spectacles pourront remplir leur salle à 50% de leur capacité dès le 21 février. La fin de la limite a été fixée au 28 février lors de l’annonce du 8 février du premier ministre Legault.

Partager cet article