Véronik Mallet se classe 13e aux Championnats des Quatre Continents

Par Sylvain Turcotte 2:12 PM - 22 janvier 2022
Temps de lecture :

Véronik Mallet, 13e aux Championnats des Quatre Continents. Photo courtoisie archives

À ce qui pourrait être sa dernière compétition en carrière, la Septilienne Véronik Mallet a conclu les Championnats des Quatre Continents de patinage artistique, à Tallinn, en Estonie, au treizième rang sur vingt patineuses.

L’athlète de 27 ans a totalisé 151,87 points. Mallet, qui a décroché la médaille d’argent il y a un peu plus de deux semaines aux Championnats canadiens, a obtenu 53,77 points pour le programme court jeudi et 98,10 points pour le programme libre présenté samedi.

« Toutes les pratiques ont bien été et les réchauffements aussi, seulement une contre-performance au long (libre) » a-t-elle fait savoir.

Véronik a dû rater la première journée de pratique à Tallinn en raison d’un voyage difficile de 40 heures en raison de problèmes d’atterrissage.  

La Septilienne dit toutefois avoir eu du plaisir pour sa première compétition internationale de l’année, sa première depuis l’automne 2019.

Gabrielle Daleman, l’autre représentante canadienne aux Championnats des Quatre Continents, s’est classée dixième (172,98 points). La médaille d’or a été remportée par la Japonaise Mai Mihara (218,03 points).

Véronik Mallet a indiqué qu’elle poursuivrait l’entraînement dans l’optique de recevoir une autre assignation de Patinage Canada.

« Je ne suis pas prête à annoncer une retraite, on va voir ce qui va se passer. Je me sens bien. Une mauvaise performance ne définit pas la patineuse que je suis », a-t-elle conclu.

Partager cet article