Wodapalooza : Alex et Jérémy Vigneault auraient espéré mieux

Par Sylvain Turcotte 3:50 PM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Alex Vigneault (au centre) n’a pas eu le classement espéré à sa participation à la compétition de CrossFit Wodapalooza. Il a terminé 16e dans la catégorie Élite Hommes. Photo CrossFit Mayhem

Les frères Vigneault, Alex et Jérémy, sont rentrés de la compétition de CrossFit Wodapalooza 2022, qui avait lieu du 13 au 16 janvier, à Miami, avec des sentiments partagés.

« C’était correct pour une compétition off season. Mais évidemment, je ne voulais pas finir 16e », a fait savoir Alex.

Contrairement aux CrossFIt où ce sont des juges qualifiés, pour la compétition en sol floridien, ce sont des bénévoles qui faisaient office de juges. Sans vouloir porter le blâme sur eux, le plus vieux des deux Vigneault souligne qu’il aurait dû avoir davantage de points.

« J’ai essayé que ça ne me rentre pas dans la tête et que j’étais là pour tester mon niveau d’entraînement. C’est un peu plate, mais il faut faire avec. Je suis un peu déçu de la tournure, car j’étais motivé, toutefois ce n’est pas à cette période-ci que je suis à mon peak. J’aurais cependant dû mieux faire », a conclu Alex. Il a indiqué que s’il retournait au Wodapalooza, ce serait en équipe.

Quant à Jérémy, il dit avoir aimé son expérience, lui qui en était à une première compétition en personne en quatre ans. Il a toutefois la même pensée que son frère par rapport au jugement de l’événement.

« J’y allais sans attente. J’avais hâte de voir où j’en étais, mais je m’attendais à finir mieux (25e). »

Les deux Vigneault se prépareront pour les Open, la première de plusieurs étapes en vue de la sélection pour les CrossFit Games. Ça commencera dans près d’un mois.

Jérémy Vigneault en action au Wodapalooza. Il a conclu la compétition en 25e position. Photo Born Primitive

Partager cet article