Des projets pour 49,5 M$ en 2022 pour la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:05 PM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Des travaux de revitalisation d’une valeur de 1,5 M$ au parc Aylmer-Whittom sont prévus en 2022. (Photo Tourisme Sept-Îles/Danielle Poitras)

En plus d’avoir déposé son budget pour l’année 2022, le conseil de la Ville de Sept-Îles a également son programme triennal des dépenses en immobilisations pour les trois prochaines années. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça va bouger à Sept-Îles si tous les projets prévus vont de l’avant, évidemment.

Pour l’année 2022, on prévoit des dépenses d’une valeur de 49,5 M$. Parmi les projets que la municipalité souhaite réaliser cette année, on retrouve l’aménagement de nouveaux locaux et la construction d’un chenil pour la SPCA (5 millions), les travaux de revitalisation du parc Aylmer-Whittom (1,4 million), la construction d’un hangar municipal (8,5 millions) et l’aménagement du parc des Générations (2,7 millions).

La Ville consacrera également d’importantes sommes au niveau environnemental. Il y aura la construction d’installations pour le traitement des eaux usées à Moisie (8,2 millions), la mise en place d’un système de traitement des eaux de lixiviat au lieu d’enfouissement technique (6,7 millions) et les travaux d’optimisation à la centrale de traitement d’eau potable (8,2 millions).

Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, explique qu’en raison de dépenses importantes dans d’autres projets, le conseil a dû faire des choix, notamment au niveau de la réfection des rues.

En 2022, il est prévu la réfection de la rue Doucet pour 1,7 M$ en plus des rues du secteur Ferland, Moisie et le chemin du Lac-Daigle pour 1 M$.

Partager cet article