Les Macareux iront au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec… en mai

Par Sylvain Turcotte 9:41 AM - 06 janvier 2022
Temps de lecture :

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee vivront le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en mai au lieu de février. Photo courtoisie

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee A vivront le prestigieux Tournoi international pee-wee de Québec plus tard que prévu. Après avoir songé à différentes options, l’organisation de l’événement s’est résignée à reporter en mai la 62e édition de ce rendez-vous fort attendu, après une annulation en 2021.

« Honnêtement, ça faisait un bout que ça circulait. On avait juste peur que ce soit annulé. Que ce soit en avril, en mai ou en juin, on est juste bien content de pouvoir y participer », a souligné Sam Jomphe, entraîneur de la formation cayenne et président de l’Association de hockey amateur de Havre-Saint-Pierre.

Il aurait trouvé déplorable que l’événement soit annulé pour ses joueurs de deuxième année, mais également pour les parents qui ont assuré le travail pour le financement.

Le Tournoi international pee-wee de Québec s’étirera sur deux semaines, avec un premier volet du 1er au 8 mai pour les équipes des classes AA-Élite, AA et A, et un second volet du 9 au 15 mai pour les clubs des catégories AA, BB et Scolaire. « On est content de pouvoir le vivre cette année. Ça sera notre gros bonbon pour finir la saison. »

« On va y aller en gougounes au lieu de la veste d’hiver », a-t-il renchéri en humour.

Souhaitons que les hockeyeurs cayens et ceux des autres associations de la Côte-Nord puissent renouer avec leur sport favori le plus tôt possible.  

Partager cet article