Les textes les plus lus sur le web

Par Sylvain Turcotte 2:53 PM - 5 janvier 2022
Temps de lecture :

Plus de 3,1 millions de pages vues sur le site Internet du Nord-Côtier en 2021.

Qu’on aime les nouvelles ou pas dans les médias, bonnes ou mauvaises, les journalistes sont là pour rapporter ce qui se passe, raconter, susciter des débats. Les faits divers ont souvent la cote. L’année 2021 sur le site Internet du Nord-Côtier n’y a pas fait exception. Un peu plus de 3,1 millions de pages vues lors des douze derniers mois pour nos nouvelles, nos chroniques. Voici le top 10.

1 Une chronique qui parle de vélo

Au sommet du palmarès, une chronique pondue par l’auteur de ces lignes à la suite de réactions sur les réseaux sociaux résultant d’un accident impliquant un véhicule et deux cyclistes sur le pont de la rivière des Rapides en mai.
Ah les cyclistes! a suscité des débats d’un peu partout au cœur du « partage de la route ».
Près de 17 500 pages vues (17 453) sur cet article. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

2 Gagner à la loterie

Un article sur quelqu’un de la région qui gagne à la loterie, ça pogne toujours. Quelque temps après que Loto-Québec ait publié un avis comme quoi des gagnants étaient recherchés sur la Côte-Nord, on apprend que les deux heureuses personnes qui se partageront 1 M$ sont Sophie et Kim. Quand on vous dit que ça fait cliquer : 16 048 pages vues.

3 Des adieux émouvants

Il n’y a rien d’agréable d’annoncer le décès de quelqu’un dans les nouvelles. En avril, le hockey nord-côtier perdait une figure importante alors qu’Allen Morissette s’est éteint. Visiblement, ç’a touché bon nombre de personnes. 7 754 pages vues.

4 La mort fait lire

Plus tôt dans le même mois, fait divers, un homme retrouvé sans vie dans un logement à Sept-Îles. Soyons honnête, les gens veulent lire sur les malheurs des autres, à preuve les 7 044 pages vues pour ce texte.

5 Une nouvelle d’ailleurs

Même les nouvelles de nos consœurs et confrères des autres journaux des Éditions Nordiques attirent l’attention sur le site du Nord-Côtier. C’est le cas pour le numéro 5 de notre palmarès avec l’article titré Recommandation d’évacuations aux Bergeronnes : des résidents dévastés. C’est 6 675 pages vues.

6 Ramener à l’ordre

La Ville de Sept-Îles qui ramène un contracteur à l’ordre, suite à des amoncellements de gravier dans la rue (6 227 pages vues).

7 Un pro dans le trouble

Le pro de Sainte-Marguerite (Anthony Demers) arrêté par la SQ, un dossier à suivre dans les premiers mois de 2022 (5 790 pages vues).

8 L’ancienne Cage

Un dernier vol pour l’avion de la Cage aux sports, une histoire fort intéressante sur ce qui a longtemps fait partie du décor de l’ancienne Cage sur l’avenue Arnaud (5 060).

9 Les états d’âme de Mme Déry

La chronique de notre directrice de l’information Emy-Jane Déry face au manque de places en CPE, titrée Nous autres les mères avec nos bébés on peut bien sécher (4 799).

10 Drame sur la route

Un face-à-face sur la 138 à proximité de Clarke City, le 6 mai, sans conséquences majeures au final (4 770).

Merci de continuer de nous lire et d’être nos yeux et nos oreilles!

Un site internet vivant

Plus de 3 millions de pages vues sur notre site, c’est beaucoup de paire d’yeux. Sans l’ombre d’un doute, notre site est devenu un réseau de nouvelles en continu, capable de vous informer en quasi temps réel. Les textes sont aussi disponibles sur nos réseaux sociaux et sont partagés, aussi loin qu’il vous ait permis d’imaginer.

Notre audience se compte par milliers de personnes chaque jour. Nous publions près de 3 000 contenus différents par année. Évidemment, si notre mission est de vous informer « au quotidien », nous pouvons affirmer que nous y arrivons.

On vous parle de numérique, encore faut-il que vous sachiez où aller : www.lenord-cotier.com. Et pour ceux qui ne veulent rien rater, abonnez-vous à notre infolettre.

Partager cet article