Hôpital de Port-Cartier : l’urgence que pour les cas urgents jusqu’au 25 décembre

Par Sylvain Turcotte 2:49 PM - 22 décembre 2021
Temps de lecture :

En raison d’effectifs médicaux réduits, des modifications sont apportées au service de l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier.

L’urgence de l’hôpital de Port-Cartier ne servira que pour les cas urgents du 22 décembre 17h jusqu’au 25 décembre 8h. Cette mesure est en raison des effectifs médicaux réduits.

« Durant cette période, il est demandé de ne pas se présenter à l’urgence de Port-Cartier entre 17h et 8h pour un problème de santé non urgent », précise le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

Pour des soins non urgents, il est demandé de communiquer avec le service Info-Santé au 811 ou de consulter votre médecin de famille. Cette consigne s’applique également pour les gens des autres municipalités.

Le CISSS Côte-Nord  souligne que l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier demeure ouverte en tout temps pour toute situation nécessitant des soins urgents avec un médecin disponible pour prendre en charge les cas urgents. « Il est aussi possible de composer le 911 dans l’éventualité où un transport par ambulance est nécessaire. »

Pour une décision éclairée quant au choix d’aller à l’urgence ou non, visitez le http://www.cissscotenord.gouv.qc.ca/soins-et-services/urgence/ai-je-besoin-daller-a-lurgence/.

Partager cet article