Des jeunes de l’école St-Alexandre contribuent pour la guignolée

Par Sylvain Turcotte 10:30 AM - 22 décembre 2021
Temps de lecture :

C’est beau de voir les jeunes s’impliquer. À l’école St-Alexandre de Port-Cartier, des élèves y sont allés d’une guignolée par le biais d’une collecte et d’une soirée cinéma.

Les élèves de la classe de 3e année de Madame Véronique (Gilbert) ont fait leur part pour les gens dans le besoin.

Encore cette année, l’enseignante a proposé aux jeunes une petite récolte de sous pour la guignolée. Ils avaient à voir aux différentes étapes, s’occupant de faire la tournée des classes pour récolter l’argent et de la compter. Un bel apprentissage de mathématiques. Ils ont amassé 441,25$.

Pour sa part, le comité EVB (Établissements verts Brundtland) de l’école St-Alexandre, formé d’élèves de 6e année et chapeauté par l’éducatrice Marie-Claude Reid, s’y est pris d’une autre façon pour contribuer à la guignolée.

Les jeunes ont organisé une soirée cinéma le vendredi 10 décembre, au plaisir des élèves présents, en pyjama, avec leur doudou et leur toutou.

Qui dit film, dit grignotines et bonbons, fournis notamment par Provigo et Lays. L’argent amassé pour l’entrée et la vente des friandises a permis une récolte de 575$ pour la guignolée. Quelques enfants sont d’ailleurs repartis de la soirée avec un prix de présence, gracieuseté de la Pharmacie Brunet, de Dollarama, de la Boutique Marie Fleur et du Renard bleu.  

« Les intervenants ont été très impressionnés par l’implication des élèves de 6e année dans l’organisation du cinéma, leur sérieux et leur professionnalisme. Elles avaient cette occasion à coeur et la cause aussi. Elles sont fières du montant récolté. C’était beau de les voir aussi impliquées », a fait savoir l’enseignante Karine Beaupré.

Au total, c’est une somme de 1016,25$ que des élèves de l’école St-Alexandre ont remis au Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier.  

Partager cet article